Friday, February 24, 2012

Jump success!

Un petit update sur ce que je fessait durant la semaine passé: Faire marcher le Jump au complet.
Ce que je veut dire par la, c'est qu'on avais plusieurs problèmes avec l’intégration d'animation du Jump dans UDK.
Dans Frenzy on a réussi a le faire fonctionner mais seulement a moitié.
Seulement l'animation de "up" et le "down" marcher, le landing de l'animation ne fonctionner juste pas.
Donc j'ai pris mon temps pour finalement trouver ce qu'il faut faire et après quelques tests, SUCCÈS!!.

Voici de quoi ça a l'air:



L'animation du jump marche au complet. J'ai testé ceci avec le personnage de Gangs of New York, j'ai rapidement dissectée l'animation du "jump normal" que j'ai fait pour le chase scene de GONY (voir les postes précédents) et je l'ai importer dans UDK.

Le truc était de faire que le "Pre-Land" sois une pose qui dure 2 frame puis celle si doit être exactement la pose qui va suivre par l'animation du "Land". Ce que UDK fait c'est qu'il blend le "Down" (lorsque le personnage tombe) avec le "Pre-Land". Après il reste qu'a jouer avec le blend time offset pour arriver a un résultats convainquant.
Donc avec le blending par "Physics", UDK sais que le personnage descend et dés la fractions de seconde qu'il arrete de descendre (touche le sol) dans l'espace, l'animation du "Land" embarque instantanément.

Maintenant, pour l'animation du "Land", elle doit être assez rapide pour qu'on la vois jouée avant que le blend embarque dans le "run" ou "idle" (si sauté sur place).

Soyez alerte pour le prochain update car ça va être la DéMOLITION!

No comments:

Post a Comment