Friday, September 28, 2012

Projet synthèse: Continuum

Salut tout le monde!

Après la belle aventure avec "Pixel Trouble" et un bon "break" bien mérité durant l’été, nous voici de retour a l’école. On commence la dernière session avec le projet final de nos études aux Centre NAD. Avec ce projet, on veut finir l’école avec un gros "BOOOOOM" épique next level, truc de malade!

Nous somme toujours les 5 donc l'équipe reste la même:
Agustin Trechi (modeleur de personnage, FX)
Fanny Campagnie (Level Designer, Event Scripter)
Viro Nhek (Level Designer, Level Art)
Youssef Semache (Animateur, Event scripter)
Moi-même (Animateur, FX)

On a commencé à parler du concept durant l’été. L’idée est de faire quelque chose de vraiment immersif et cinématographique. On a trouvé exactement ce qu'on veut faire. Ça serrait ce qu'on appelle, un "interactive drama". Une sorte de mixe entre jeu et film. On utilisera l'engin Unreal 3 (UDK).

Notre personnage principal, Alex, est un secouriste des montagnes. Il reçoit un appel à l'aide d'un inconnu et part à sa recherche. Cet mission l’emmène dans un temple il y a longtemps abandonner situé dans les plus grandes hauteurs.

Le "gameplay" principal est d'avancer dans l'environnement et pour ce faire, il faut résoudre des "puzzles" semblables aux jeux de "point and click adventure" (moins le click). Il faut vraiment regarder autour et chercher ce dont il est nécessaire pour pouvoir progresser. Notre but principal est de faire vivre aux joueurs l'histoire du personnage principal et de savoir ce qui lui arrivera à la fin. Arrivera-t-il à sauver cet inconnu et  de sortir de cette place bizarre?

Le jeu se nomme:
Continuum
"noun (plural continua /-jʊə/) A continuous sequence in which adjacent elements are not perceptibly different from each other, but the extremes are quite distinct."
- Oxford Dictionary of English
Voici quelque concepts que j'avais fait pour l’ambiance extérieur:


 A suivre!

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